Notre expertise dans le champ de l’évaluation

Une expérience de plus de 40 ans auprès des acteurs des secteurs du social et du médico-social.

Une approche et une méthodologie dans le cadre de l’évaluation élaborées à partir des textes réglementaires et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles.

Plus de 40 établissements ont fait confiance à l’APRADIS pour mener à bien leur évaluation externe et plus de 100 établissements ont eu recours à l’acompagnement de nos conseillers techniques pour leur évaluation interne.

Notre spécificité

Nous vous proposons de réaliser votre évaluation externe à partir d’une approche dynamique, concertée, constructive et adaptée à votre établissement ou service.

L’expertise dans le secteur social et médico-social de notre équipe d’évaluateurs garantit une cohérence et une vision systémique dans l’analyse des informations recueillies lors de leurs investigations.

Nos Principes d’intervention

  • Une intervention concertée et partagée au regard d’une méthodologie pragmatique contractualisée.
  • Une application rigoureuse des exigences réglementaires (pré-rapport, comité de suivi, référentiel spécifique à l’établissement, participation des acteurs, adaptée aux particularités de la population accompagnée, etc.).
  • Des évaluateurs discrets préservant la confidentialité et non intrusifs vis-à-vis des personnes durant leurs interventions sur site.
  • Une équipe d’évaluateurs pluridisciplinaire.

Nos modalités d’intervention

Chaque démarche fait l’objet d’une étude préalable permettant de décliner un cahier des charges et de circonscrire l’accompagnement demandé.

Avant d’engager une quelconque intervention, nous proposons une rencontre sur site avec l’établissement et/ou l’organisme gestionnaire. A la suite de quoi, un devis et une proposition de travail vous seront communiqués.

Les évaluateurs :

L’ensemble de ces missions sont exercées par des professionnels qualifiés, expérimentés dans le champ de l’évaluation et choisis en fonction de la spécificité de l’établissement et/ou service.


Pour des raisons déontologiques, l’APRADIS a fait le choix de ne pas intervenir dans les établissements de sa région d’implantation dans le cadre de l’évaluation externe.


Nous contacter pour obtenir des renseignements


Loïc BOUBET

Conseiller technique

03 22 52 61 94

Courrier électronique

Nathalie DEVISME

Secrétariat

03 22 66 33 71

Courrier électronique

Murielle BOUBERT-DEVOS

Directrice adjointe en charge de l'accompagnement et développement de compétences

03 22 52 61 94

Courrier électronique