×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 792

NOTE À DESTINATION DES ÉTUDIANTS – CORONAVIRUS – 8 MAI 2020

Bonjour à toutes et à tous.
Les annonces faites le 7 mai après-midi par différents membres du Gouvernement ne permettent malheureusement pas pour l’instant aux centres de formation d’envisager de réaccueillir du public en formation sur leurs sites.
La continuité pédagogique mise en place depuis plusieurs semaines à l’APRADIS est donc maintenue afin qu’il n’y ait pas de rupture dans votre formation.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations nouvelles.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.

Philippe Crognier
Directeur de l’APRADIS

Partenaire

  • Conseil Régional de Picardie

Objet de l’étude

Dans le cadre de ses compétences en matière de formation, le Conseil Régional de Picardie a inscrit, dans son schéma régional des formations sociales, le principe de la mise en place d’une offre de formation préparatoire au CAFDES (Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d'Etablissement ou de Service d'intervention sociale).

Le projet serait confié à l’IRFFE (Institut Régional de Formation aux Fonctions Educatives), en partenariat avec l’Université. Avant d’engager la préparation d’une telle offre de formation et donc l’ouverture d’un site amiénois de formation préparatoire au CAFDES, l’IRFFE, avec le soutien financier du Conseil Régional, a souhaité conduire une étude pour s’assurer de l’adéquation entre cette initiative et les besoins réels des établissements de notre région.

Les objectifs de cette enquête sont les suivants :

  • évaluer les évolutions des effectifs des personnels de l’encadrement en Picardie d’ici 2011,
  • recenser les besoins potentiels de formation à l’encadrement d’établissement ou de service d’intervention sociale en Picardie pour les rentrées 2009, 2010 et 2011,
  • évaluer, au travers des intentions exprimées par les établissements, l’opportunité d’une ouverture, sur Amiens, d’un site de formation préparatoire au CAFDES.

Méthodologie

L'enquête a consistée en un questionnaire auprès des établissements et services, comprenant deux axes de réflexion concernant :

  • la composition salariale de la structure ou du service,
  • les besoins potentiels de formation aux fonctions d’encadrement.

Le rapport de cette étude est la propriété du financeur et ne peut pas être diffusé.