NOTE À DESTINATION DES ÉTUDIANTS – CORONAVIRUS – 8 MAI 2020

Bonjour à toutes et à tous.
Les annonces faites le 7 mai après-midi par différents membres du Gouvernement ne permettent malheureusement pas pour l’instant aux centres de formation d’envisager de réaccueillir du public en formation sur leurs sites.
La continuité pédagogique mise en place depuis plusieurs semaines à l’APRADIS est donc maintenue afin qu’il n’y ait pas de rupture dans votre formation.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations nouvelles.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.

Philippe Crognier
Directeur de l’APRADIS

MESSAGE À DESTINATION DES ÉTUDIANTS EN ANNÉE DE CERTIFICATION

La Direction Générale de la Cohésion Sociale a adressé aux Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et, de son côté, la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle a adressé aux Rectorats d’Académie une note d’informations relative à l’adaptation des modalités de certification résultant de la situation d’urgence sanitaire générée par l’épidémie de COVID 19.

Voici les informations à retenir ; elles valent pour l’ensemble des formations sociales quel que soit le niveau (pré ou post bac) :

« -   L’annulation de toutes les épreuves terminales, écrites et orales, pour tous les diplômes délivrés au titre de l’année 2020.
-      En lieu et place des notes attendues suite aux épreuves terminales, propositions de notes fournies par les établissements, au vu des différentes évaluations conduites lors du parcours de formation des candidats. Les notes obtenues pendant le confinement ne seront pas prises en compte.
-      Pas d’obligation de rendre les productions écrites prévues de la part des apprenants. Ces derniers seront néanmoins incités, lorsque cela leur est possible, à rendre ces travaux directement à leur établissement de formation, afin de faciliter le suivi pédagogique par l’équipe pédagogique de l’établissement.
-     Pas de valorisation spécifique de l’engagement au sein de la réserve sociale puisque tous les étudiants n’étaient pas en situation de pouvoir s’engager. En revanche, cet engagement pourra être signalé dans le dossier de l’étudiant et venir à l’appui de son étude par le jury. »

Enfin, cette note confirme que, pour « les diplômes de niveau 5 (Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, Diplôme d’Etat d’Educateur Technique Spécialisé, Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale, Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social)  dont c’est la dernière session, un rattrapage sera organisé au premier trimestre de la prochaine année scolaire, conformément aux engagements déjà pris. »  

Nous sommes en attente des textes réglementaires nationaux qui encadreront, légalement, ces décisions et nous ne manquerons pas de vous apporter, dès que possible, des précisions plus locales en fonction des informations que nous donneront la DRJSCS Hauts-de-France et le Rectorat de l’Académie d’Amiens.

Philippe Crognier
Directeur de l’APRADIS

Votre dossier d'admission

Vous êtes admis en formation et vous devez remplir votre dossier d’admission. Vous devez vous connecter sur notre plateforme en cliquant sur le lien suivant. Les identifiants à utiliser sont les mêmes que ceux utilisés lors de l'inscription.

Compléter son dossier d'admission

vendredi, 06 mars 2020 15:34

Vous souhaitez vous préparer aux épreuves d’admission en formation ?

Les inscriptions en formation sont ouvertes sur le site de l’APRADIS pour :

-    La préformation aux métiers et formations du secteur social (ES, ASS, EJE, ETS, TISF, ME, AES).

  • Dates de formation : du 12/10/2020 au 16/04/2021.

-    La préformation aux métiers et formations du secteur paramédical (aide-soignant, auxiliaire de puériculture, infirmier, ambulancier, ergothérapeute, orthophoniste, psychomotricien).

  • Dates de formation : du 14/10/2020 au 16/04/2021.

-    Le stage intensif préparant aux sélections écrites pour l’admission en formation de moniteur éducateur, technicien de l’intervention sociale et familiale et accompagnant éducatif et social.

  • Dates de formation : du 26/10/2020 au 30/10/2020.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://apradis.eu/index.php/concours-inscription/inscription-prepa/creez-un-compte

Dernière modification le jeudi, 07 mai 2020 13:44